Comment faire une instru rap ?

Comment faire une instru rap ? C’est une question que beaucoup de personnes créatives comme vous se posent. Vous avez l’envie mais ne savez pas par où commencer … Vous découvrirez que ça n’est pas quelque-chose d’inné. Faire une instru rap nécessite de procéder par étape, pour avoir des résultats rapides. C’est ce que vous verrez ici.

Faire une instru rap: quel logiciel ?

Pour commencer il va vous falloir un logiciel de musique (DAW). Vous avez le choix entre une multitude de logiciels, gratuits et payants.

Cubase

FL Studio

Garageband : Logiciel pour composer sa musique facilement, bonne ergonomie. Vous pouvez écouter une instru rap réalisée avec Garageband.

Une instru rap de quel style ?

Faire une instru rap est quelque-chose de général: définissez votre style. Il existe différents styles, il suffit de se pencher sur les différents artistes connus dans le monde du rap américain et français.

Comment faire une instru rap : la structure

Votre composition doit respecter une structure, comme une vieille rédaction de français. Vous savez de quoi je parle, souvent on dit « C’est une musique commerciale » : la structure de base est prise par tous les artistes.

Le fond de votre instru rap

Le but d’un morceau de rap était autrefois de soulever un problème de société ou d’exposer son histoire et son parcours. Aujourd’hui, les thèmes et le fond de ce genre de musique a bien évolué. On assiste à une diversité de ces thèmes.

Faire une instru rap en choisissant les instruments