Créer une musique électro sur Garageband est possible?

La réponse est oui. Garageband est souvent vu comme un logiciel de musique amateur. Ayez la curiosité d’approfondir son utilisation et vous verrez que tout est possible. Voici un exemple de musique électro faite avec Garageband. Si vous voulez en savoir plus lisez aussi ce qu’il y a écrit un peu plus bas ou recevez le tutoriel.

Comment créer une musique électro sur Garageband

Un logiciel de MAO comme Garageband n’est pas limité contrairement à ce que les gens pensent bien souvent. Bien qu’il soit gratuit, il se trouve qu’il est est un excellent séquenceur. Il a été conçu pour simplifier la création musicale, c’est la raison pour laquelle dans la tête des gens, Garageband est un logiciel amateur. L’interface est simple à comprendre. Essayez d’allez plus loin. Le résultat peut s’avérer être encore meilleur que celui que vous aurez avec d’autres séquenceurs dits « professionnels ». Voyons de plus près comment créer une musique électro sur Garageband.

Un rythme rapide pour de la musique électro

Le rythme de votre morceau va devoir être relativement rapide. Choisissez-en un au delà de 110 BPM (battement par minutes) de préférence. Si vous voulez que ça fasse danser en tout cas, faites ça.

Choisissez des synthés super électro

Créer une musique électro sur Garageband ne sera pas forcément très sympa si vous y mettez des violons. Sauf si vous aimez l’exotique…

Des kicks agressifs pour un morceau avec de l’assurance

Pour un morceau électro, faites le choix de kicks atomiques. Après cela va dépendre de ce que vous recherchez. Personnellement j’utilise toujours des kicks très lourds et pointus.

Une ligne de basses qui sonne électro

Créer une musique électro sur Garageband va être monotone sans une bonne ligne de basses. Vous avez quelques basses en allant dans la bibliothèque de matchs.

Ajouter une mélodie sur vos accords

Pour créer une musique électro sur Garageband qui soit efficace, faites une recherche mélodique. Vous pouvez sélectionner des leads pour votre mélodie d’appoint. C’est une serie de notes qui vont se détacher du reste de votre morceau,

Ajoutez à votre musique des vocals

Eh oui, ça rendra votre morceau encore meilleur ! En utilisaut l’outil AUsampler, vous pourrez sampler une voix à la façon de Dj Snake.

Ajoutez-y du chant (facultatif)

Si vous avez la possibilité d’ajouter la voix d’un chanteur ou d’une chanteuse c’est top ! Vous aurez un morceau totalement complet. Evidemment, composer un morceau électro sur Garageband ou n’importe quel autre logiciel ne doit pas obligatoirement passer par l’ajout de chant.

Des effets monstrueux pour votre musique sur Garageband

Garageband propose des effets dans le navigateur de boucles apple loops. Si vous ne les avez pas, téléchargez les directement depuis l’application.

Vous pouvez aussi en télécharger sur le web. Il y a plein de sites spécialisés, notamment Looperman.

Ajoutez des transitions épiques à votre musique électro sur Garageband

Enchaîner les différents passage de votre morceau est important et particulièrement du pont au refrain.

Utilisez le compresseur de Garageband

Le compresseur c’est quoi? Créer une musique électro sur Garageband sans compresseur sera fatal pour votre morceau. Le compresseur va apporter beaucoup de dynamisme à votre morceau.

C’est mieux avec du matériel

Avoir une bonne petite carte son, un clavier maître sympa, et de bonnes enceintes de monitoring, c’est l’idéal. Oh pas besoin d’avoir un équipement home studio à 5 000 euros, vous pouvez créer votre musique électro sur Garageband avec peu de matériel ou même sans. Si vous voulez recevoir un tutoriel, rendez-vous ici: créer sa musique électro sur Garageband.