Garageband Mac

Garageband Mac est un logiciel de MAO qui signifie « Musique assistée par ordinateur » spécialement conçu pour les utilisateurs de produits Apple. Ce logiciel (ou DAW) vous permet de facilement créer vos propres morceaux de manière simple et efficace. Vous découvrirez sur ce site comment utiliser Garageband sur Mac. Si vous voulez commencer à composer votre musique dès maintenant, cliquez sur comment utiliser Garageband ?

Description de Garageband Mac

Garageband est destiné avant tout aux amateurs de musique, mais convient également aux professionnels. Contrairement aux idées reçues, Garageband sur Mac vous laisse d’incroyables possibilités de création musicale, tant au niveau des sons que de la structure de votre musique. L’idée reçue vient simplement de sa facilité d’utilisation découlant d’une ergonomie exemplaire, qui laisse supposer que Garageband est facile: la démocratisation et l’ergonomie poussée à son extrême est d’ailleurs la philosophie d’Apple.

En effet, ce que j’aime tout d’abord, c’est la réflexion apportée au design général de ce séquenceur. Les couleurs sont assez bien choisies à mon goût. Les différents éléments sont très bien agencés: on ne se perd pas. Comparez la qualité de son design avec les autres séquenceurs comme Fl Studio ou Cubase. De ce côté là, vous savez ce que je pense. Je les trouve particulièrement moches, d’autant plus qu’ils sont plus complexes à prendre en main.

Garageband Mac : Créer sa musique

Vous pouvez créer de nombreux genres et styles de musiques avec Garageband Mac : de l’électro, du rock, de la pop, du rap … Lorsque vous maîtrisez le logiciel Garageband, inutile d’investir 300 euros dans un logiciel plus « performant ».

Composer de la musique basique sur Garageband

Vous pouvez créer votre musique de façon simple en utilisant les Apple Loops fournies dans Garageband. Cela dit, ces boucles sonores sont à disposition de tout utilisateur de Mac et sont par conséquent, banales et reconnaissables facilement.

Composer de la musique plus complexe sur Garageband

Si vous voulez composer un morceau entièrement unique et personnalisé au maximum, choisissez de ne pas utiliser les Apple Loops. Vous pouvez composer une instru rap avec Garageband ou composer une musique électro avec Garageband .